Vous vous demandez quel véhicule privilégier lors de votre séjour en Nouvelle-Calédonie ? Ce choix dépendra des activités que vous planifiez, mais également du nombre de passagers qui vous accompagnent si vous vous déplacez en famille, par exemple.
Si une majorité de résidents disposent en Nouvelle-Calédonie d’un 4x4 ou d’un pick-up, il ne s’agit pas des seuls véhicules adaptés au Territoire. D’autres modèles y circulent également sans difficulté tels que ceux disponibles chez Raymond Location à Nouméa : les voitures de tourisme, les SUV et même le buggy F16 pour une promenade sensationnelle en pleine ville !
Sélectionnez ainsi votre voiture en fonction des trajets que vous souhaitez réaliser. À l’exception de la région de la Côte Oubliée, patrimoine protégé inaccessible par voie terrestre, le réseau routier est goudronné sur l’ensemble de la Grande Terre et des Îles.
Pour des itinéraires limités aux axes principaux ou si vous emportez peu de bagages, la réservation d’une citadine ou d’une polyvalente vous permettra d’alléger votre budget. Si vous envisagez de parcourir de longues distances pour visiter du pays, la location d’un SUV avec une garde au sol suffisante est recommandée pour plus de confort, notamment sur les pistes carrossables.